Lors des évènements que nous organisons, nous voulons vous proposer des rencontres et des échanges avec de grand témoins, hommes ou femmes, qui peuvent être de traditions de soins différentes, et/ou imprégnés d’un cheminement spirituel particulier, mais toujours riches d’une expérience de vie et d’un parcours personnel singulier.
Leur témoignage ou leur enseignement vous permettront de mieux comprendre le regard qu’ils portent sur la philosophie du soin qu’ils représentent, le sens de la vie et/ou de la mort dans la tradition à laquelle ils se réfèrent, ou les enseignements qu’ils ont tirés de leur parcours de vie.
Les samedis Okima sont des temps de rencontres, d’échanges et d’expérimentation, et nos programmes sont conçus pour « coller » à la réalité de nos vies quotidiennes et permettre une projection immédiate des éléments abordés dans notre propre parcours.
Notre objectif est qu’à l’issue de la journée, vous disposiez de suffisamment de connaissances pour bien comprendre l’approche présentée par ces grands témoins et être en mesure de mesurer ses intérêts éventuels pour vous, et de choisir en sécurité de vous engager ou non dans un parcours de soin intégrant la dimension proposée.
Nous proposons des rencontres sur des journées entières, plutôt que des conférences, car nous estimons qu’il est nécessaire de se « poser » pour bien intégrer le sens d’une approche ou d’un parcours de vie, et qu’un peu de temps est nécessaire pour aborder tous les aspects de la tradition ou de la technique présentée, et profiter d’une expérimentation chaque fois que possible.
Les samedis Okima ne sont pas des « formations », pas plus que des séminaires de « développement personnel », mais bien des espaces de réflexions destinés à nourrir votre propre cheminement et à faire « mûrir » certaines de vos aspirations.