« Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien.
Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde. »
Jean d’Ormesson
Quoi de mieux que cette citation de Jean d’Ormesson dont c’était l’hommage national aujourd’hui, pour vous dire la joie que j’ai à vous annoncer les premiers évènements OKIMA.
Oui, malgré les doutes, la peur de ne pas être « à la hauteur », et l’insistance de mon égo à me rappeler que je risquais de passer, au mieux pour un farfelu, au pire pour un « illuminé » (au sens péjoratif du terme…) , voilà que je vous offre « tout un monde » à travers ces quelques lignes, qui sont la traduction du travail de ces derniers mois.
Je vous propose donc dès à présent de bien réserver ces deux dates : le samedi 10 Mars 2018, et le samedi 09 Juin 2018.
Deux dates pour deux évènements qui seront n‘en doutons pas des moments d’exceptions.
Nous commencerons le 10 Mars par une journée consacrée à la musique et au son.
J’ai eu la chance de rencontrer Brigitte Mouterde, une artiste, organiste, calligraphe, musicothérapeute et sonothérapeute passionnée, passionnante, qui travaille avec beaucoup de profondeur et d’humilité.
C’est donc avec son témoignage que j’ai choisi de démarrer nos premiers « Samedis Okima ».
Que nous soyons thérapeutes, soignants, parents, accompagnants, nous avons tous beaucoup à découvrir des bienfaits de la musique et du son et des liens entre les vibrations produites et notre corps, notre psychisme, notre conscience.
Ensemble nous allons expérimenter des voyages musicaux, découvrir les massages sonores avec les bolas chantants tibétains, comprendre les effets thérapeutiques de la musique et des sons et être capables de mettre en pratique, dans nos vies, des rituels sonores destinés à favoriser le bien être, voire le lâcher prise.
Nous sommes en train de finaliser le programme, et vous aurez très bientôt toutes les informations dans la rubrique Les Samedis Okima.
Mais réservez d’ores et déjà cette journée qui va être j’en suis sûr un très bon moment d’échanges et de paix.
Le samedi 09 Juin, c’est Roland Bost qui nous fera voyager dans un monde inconnu et pourtant si présent : celui de la psychogénéalogie et de nos constellations familiales.
Avec Roland, que je connais bien et en qui j’ai une entière confiance, nous pourrons « oser » regarder sans jugement nos conditionnements liés à nos histoires familiales, et avancer pour trouver notre vraie place dans notre système familial.
Une journée qui pourra nous éclairer beaucoup sur nos personnalités, nos blocages, nos fonctionnements, et nous aider à les accueillir sans culpabilité, et à imaginer comment faire pour nous en délivrer.
Ces deux événements se dérouleront sur Annecy le vieux, au cœur d’un domaine entièrement consacré à l’organisation de séminaires, dans des espaces modernes et confortables (possibilité d’hébergement sur site pour ceux qui viennent de loin ).
Alors chers amis, retenez bien d’ores et déjà ces deux dates, et n’hésitez pas à vous pré-inscrire (il suffit de m’envoyer à ce stade votre nom et votre mail à l’adresse projet.okima@gmail.com ou via la rubrique contact), pour être les premiers informés lorsque les inscriptions seront ouvertes.
Je vous tiens au courant au plus vite, et me réjouis de pouvoir partager avec vous ces premiers évènements.
A très bientôt à tous,
Laurent